Chronique Album

Siam

J’ai reçu « L’amour à Trois » de Siam il y a quelques jours. Connaissant ... (Chronique Pierre Derensy)

Charlotte Gainsbourg

Dans les années 80, la France se coupait en 2 camps. En choix générationnel pour ... (Chronique Pierre Derensy)

Benjamin Biolay

Pour commencer, rectifions tout de suite une chose : « La Superbe » n’est pas le ... (Chronique Pierre Derensy)

Jean Louis Murat

On n’a pas assez confiance de ce que nous sommes en France. Certes la présidence de la ... (Chronique Pierre Derensy)

Miossec

Pendant toute mon enfance j’ai vécu avec des chanteurs merveilleux. Les habitués du grand ... (Chronique Pierre Derensy)

Saez

Je m’attendais à ce qu’on parle un peu plus de ce disque. En bien ou en mal cela m’importait peu. Mais ... (Chronique Pierre Derensy)

Anais

Le premier album d’Anaïs avait tourné, à force de bouche à oreille et de concerts « célibataires » en ... (Chronique Pierre Derensy)

J' Irais dormir à Hollywood

Avec cette Bande Originale de Film vous avez tous les ingrédients d’un succès story à la française... (Chronique Pierre Derensy)

Luke

Je dois avouer ne pas trop aimer le rock français masculin joué en groupe. Il se dégage souvent un ... (Chronique Pierre Derensy)

Valhere

Cela fait quelques temps que j’entends parler d’une révélation, une sorcière noire des scènes avec ... (Chronique Pierre Derensy)

Christophe

C’est tendance de lancer des fleurs au dandy nocturne qu’est Christophe depuis son retour ... (Chronique Pierre Derensy)

Olive et Moi

Il est assez commun lors de la rentrée culturelle, de s’émouvoir sur un petit nouveau dans le ... (Chronique Pierre Derensy)

Un Conte de Noel

Inutile de revenir sur la passion que je porte à Arnaud Desplechin. Attaquons nous à la musique... (Chronique Pierre Derensy)

Dick Rivers

Je dois reconnaître que Joseph D’Anvers en proposant ses services à Dick Rivers m’a beaucoup... (Chronique Pierre Derensy)

Joseph D' Anvers

Pour un nombre incalculable de chanteurs, il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Après « Les Choses ... (Chronique Pierre Derensy)

Maya Barsony

Peut être que Photoshop a beaucoup aidé pour réaliser la pochette de Maya Barsony, ou peut ... (Chronique Pierre Derensy)

Tanger

Au jeu du titre de l’album le plus long de l’année, Tanger a des chances de gagner. A l’écoute de ... (Chronique Pierre Derensy)

Alister

Un nouvel « original ». On me parle pour la première fois d’Alister comme d’un nouveau venu assez ... (Chronique Pierre Derensy)

Saez

Décidément, en ce moment, je suis dans le flou le plus total lorsque s’engage une conversation qui a ... (Chronique Pierre Derensy)

Alain Bashung

Depuis « L’Imprudence » et avec « Le Cantique des Cantiques » on pensait Alain Bashung parti sur les ... (Chronique Pierre Derensy)

Arno

Il fallait bien s’attendre à ce que le filou d’Arno, plutôt que de travailler à un nouveau disque, ... (Chronique Pierre Derensy)

The Wantones

Avant de développer, sachez que l’idée est excellente et le disque à la hauteur de l’idée... (Chronique Pierre Derensy)

Jean Louis Murat

On va me reprocher de toujours parler des mêmes artistes, mais est-ce ma faute si Murat sort... (Chronique Pierre Derensy)

Kent

Le nouvel album de Kent ne pouvait pas trouver meilleur titre. Kent est un garçon sympathique, dont on ne ... (Chronique Pierre Derensy)

Albin de La Simone

Retrouver Albin de la Simone, c’est sourire au flot de ses mots si précieux. Albin, c’est le copain de ... (Chronique Pierre Derensy)

Tribute a Daho

Généralement lorsque survient un album de reprise d’un artiste, il est plutôt accueilli comme un gros ... (Chronique Pierre Derensy)

Daniel Darc

Si vous détachez la voix de Daniel Darc de la musique, si vous ne gardez que ses propos vous vous ... (Chronique Pierre Derensy)

Dumas

Estimé comme une figure de la scène québécoise depuis 2001, Dumas débarque en France auréolé ... (Chronique Pierre Derensy)

Philippe Katerine

Philippe Katerine aurait du être courtisan au XVème siècle, comme il est bien obligé de vivre avec son ... (Chronique Pierre Derensy)

Yves Simon

Yves Simon dans ma tête touchait un peu le même public qu’Yves Duteil. Allez savoir pourquoi, une ... (Chronique Pierre Derensy)

Jean Louis Murat

Murat, plus qu’un nom qui inspire le respect par une carrière quasi sans fautes : un concept ... (Chronique Pierre Derensy)

Vincent Delerm

Il faut bien le dire je n’attendais pas grand-chose de Vincent Delerm. Non pas que je ne sois ... (Chronique Pierre Derensy)

Babyshambles

Ok, les Libertines c’était lui et quelques musiciens et c’était très bon, Ok le premier album des ... (Chronique Pierre Derensy)

Miossec

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Miossec (si ça existe) disons que c’est l’artiste qui avait ... (Chronique Pierre Derensy)

Helena Noguerra

S’il fallait un parfum qui corresponde à l’amour le glacier prendrait le rose et le blanc... (Chronique Pierre Derensy)

Manu Chao

Cet album est peut être la preuve que la galette CD n’est plus le seul moyen de faire passer ... (Chronique Pierre Derensy)

David Tétard

Hé bien oui il va bien falloir ‘faire avec’ ce troisième disque de David Tetard. Et peut ... (Chronique Pierre Derensy)

Eté 67

Les chats sauvages chantaient en 1962 «Quand vient la fin de l'été sur la plage, Il faut alors... (Chronique Pierre Derensy)

Vanessa Paradis

Il y a des artistes qui gazouillent pour ne rien dire, il y a les rapides du studio qui programment ... (Chronique Pierre Derensy)

Oshen

De sa voix haute et marquée par le chant des artistes réalistes d’avant-guerre ayant découvert les ... (Chronique Pierre Derensy)

Jil Caplan

La jeune fille des années 90, contrairement à ses idoles de cinéma restées figées dans le ... (Chronique Pierre Derensy)

Alexandre Varlet

On connaît le label Fargo en grande partie pour ses trouvailles en matière de chanteurs folks ... (Chronique Pierre Derensy)

Les Rita Mitsouko

L’idée pour ce nouvel album était de faire un disque « international ». La plupart des chansons furent ... (Chronique Pierre Derensy)

Mr Roux

Il y a comme des envies de plages avant l’heure dans le premier disque de Mr Roux. Un souhait de ... (Chronique Pierre Derensy)

Da Silva

« De Beaux Jours à Venir » de Da Silva n’est pas suivi ni d’un point d’interrogation ni d’un point ... (Chronique Pierre Derensy)

Mick est Tout seul

Que ce soit au cinéma (Star-Wars, Batman), dans la bande-dessinée (Black et Mortimer) le « Prequel » ... (Chronique Pierre Derensy)

Emilie Simon

Il y a des artistes qui donnent leurs pleines mesures sur disque et d’autres sur scène. C’est très ... (Chronique Pierre Derensy)

Hey Hey My My

De ce duo parisien qui se rencontre à Bordeaux vous devez savoir qu’ils se prénomment tous les deux ... (Chronique Pierre Derensy)

Didier Super

Plutôt que de nous offrir de nouvelles chansons, Didier Super qui profite de son succès « ... (Chronique Pierre Derensy)

Renaud Bercy

Je déteste les madones comblées par leurs enfants, qui nous font partager leur bonheur dans un ... (Chronique Pierre Derensy)

Stephan Eicher

Certains traversent l’Atlantique à la rame, d’autres par avion supersonique, Stephan Eicher lui, ... (Chronique Pierre Derensy)

Bertrand Betsch

Beaucoup de gens se souviennent du single « Pas de Bras, Pas de Chocolat » qui avait permis à ... (Chronique Pierre Derensy)

Arno

32ème album pour Arno et le voilà replongé dans son cirque habituel. Avec ce « Jus de Box » il s’amuse ... (Chronique Pierre Derensy)

Valerie Leuilliot

Valérie Leulliot pourrait être une nouvelle arrivée dans le paysage de la chanson française. « Autour de ... (Chronique Pierre Derensy)

Romane Serda

Faire de la jolie musique posée sur de jolis mots n’est pas évident, les chanter est encore une autre paire ... (Chronique Pierre Derensy)

Sanseverino

Le dernier disque de Sanseverino se déclenche par un « Démolissons les mots » à cappella et malgré ce ... (Chronique Pierre Derensy)

Manu Lanvin

Parrainé dans sa jeunesse par Richard Kolinka, Trust ou Paul Personne, Manu Lanvin n’en est ... (Chronique Pierre Derensy)

YXXY

Je ne connaissais rien de « YXXY » et pour avouer la chose, avec un nom de scène aussi difficile à ... (Chronique Pierre Derensy)

Jacques Higelin

Cela fait fort longtemps qu’on n’attendait plus grand chose de Jacques Higelin. On ne sait si c’est ... (Chronique Pierre Derensy)

Pat Bol

Si vous êtes comme moi, il y a des jours sans. Des moments de spleen totalement plombants. De ceux qui ... (Chronique Pierre Derensy)

Florent Marchet

C’est en plein western, en panoplie de cow-boy avec les flingues en mains que l’on a retrouvé paraît-il ... (Chronique Pierre Derensy)

Françoise Hardy

13 à table portent parfois bonheur. Françoise Hardy ayant convié 12 convives qui lui sont chers à ... (Chronique Pierre Derensy)

Adrienne Pauly

Dans la tranche de lard sur sa vie que taille Adrienne Pauly à travers son disque, il y a quelque chose de ... (Chronique Pierre Derensy)

Yann Tiersen

La dernière tournée de Tiersen était catastrophique. Un choix assumé pour cet artiste hors- ... (Chronique Pierre Derensy)

Jeanne Balibar

Depuis 3 ans Jeanne Balibar est devenue (aussi) une prima donna, de toute évidence la fonction lui va ... (Chronique Pierre Derensy)

Gerald Genty

Il est difficile quand on s’appelle Gérald de se faire un prénom. C’est en tout cas ce que nous avoue le ... (Chronique Pierre Derensy)

Fabien Martin

Saisissant. Le deuxième album de Fabien Martin est saisissant. Douze chansons incisives, entêtantes, ... (Chronique Pierre Derensy)

Renaud

Avec « Boucan d’Enfer » Renaud s’offrait une victoire à la Pyrrhus, certes il retrouvait le haut de ... (Chronique Pierre Derensy)

Miossec

Certains chanteurs ont la taille patron, c’est un fait. Certains artistes n’ont pas besoin de faire le ... (Chronique Pierre Derensy)

Mademoiselle K

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques mois, disons approximativement ... (Chronique Pierre Derensy)

CE2 Free Confits

Il y a des disques, des albums qu’on aimerait garder dans la doublure d’une veste : rien que ... (Chronique Pierre Derensy)

Dick Rivers

Il y a une tendresse particulière qui flotte au dessus de Dick Rivers. On se dit que dans une réalité... (Chronique Pierre Derensy)

Camille

Camille est une artiste sans concession. Donc forcément quelque part elle agasse. Elle ... (Chronique Pierre Derensy)

Claire Diterzi

Dans l’équipe (féminine) de la chanson hexagonale vous avez deux sortes de joueurs : les muses ... (Chronique Pierre Derensy)

Le Petit Jezu

Y aurait il une filière Mosellane pour sortir de grands chanteurs made in France ? Faut il venir ... (Chronique Pierre Derensy)

Isobel Campbel

Quand l’Ecosse et l’Amérique se rencontrent pour un disque cela donne “Ballad Of The Broken Seas” ... (Chronique Pierre Derensy)

Joseph D' Anvers

Il y a ce qui grouille potentiellement dans les reins et qui trouve un sens au détour d’une ... (Chronique Pierre Derensy)